Le CAC 40 repasse les 5000 points, la Chine rassure

le , mis à jour le
5
Le palais Brongniart, place de la Bourse, à Paris. (DR)
Le palais Brongniart, place de la Bourse, à Paris. (DR)
Le marché parisien a rebondi dès l'ouverture retrouvant un peu de sérénité après avoir cédé plus de 5% lors des deux dernières séances. "La banque centrale chinoise reprend la main", notent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

La Chine a dévalué le taux de référence du yuan pour le troisième jour consécutif, mais la banque centrale s'est efforcée de rassurer, affirmant qu'une dépréciation prolongée n'aurait "aucun fondement" et qu'elle se tenait prête à intervenir en cas de "distorsions" excessives.

"Les autorités semblent décidées à limiter le rythme de la dépréciation, déclarant même que l'essentiel du chemin pourrait maintenant être réalisé. La stabilisation des marchés actions et des marchés obligataires américains hier en fin de journée le laissait déjà entrevoir", expliquent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

Les gestes de Pékin sur sa monnaie ont été largement interprétés par les investisseurs comme un moyen de relancer les exportations, ce qui a alimenté les craintes quant à un ralentissement prononcé d'un des moteurs de l'économie mondiale.

La séance sera par ailleurs marquée par plusieurs indicateurs américains, avec notamment les demandes hebdomadaires d'allocation chômage et les ventes au détail pour juillet.

Les investisseurs seront très attentifs à ces chiffres, dans la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SM7 le vendredi 14 aout 2015 à 09:34

    Elle ne regarde pas non plus les pays du pourtours de la méditerranée, y a en a tellement en conflit que je n'ose les citer.

  • ccondem1 le vendredi 14 aout 2015 à 09:31

    Il ne regarde plus la croissance nationale qui sent le sapin...

  • ternisie le vendredi 14 aout 2015 à 09:29

    Elle ne regarde pas non plus en Russie, en Grèce, des aveugles...

  • SM7 le vendredi 14 aout 2015 à 09:25

    4 994.82 Pts, y'a pas de quoi pavoiser tout de même !

  • SM7 le jeudi 13 aout 2015 à 11:01

    Hé oui ! La maison Chine brûle et le CAC40 regarde ailleurs !