Le CAC 40 repasse encore sous les 4000 points

le
0
Après que Wall Street, pénalisée par les valeurs bancaires, est repartie à la baisse, le CAC 40 a effacé ses gains de la veille, ce mercredi.

Dans un marché confiant et soutenu par de bons indicateurs en Europe comme aux États-Unis, le CAC 40 a fini en nette hausse mardi soir et a clôturé à plus de 4000 points. Un sommet non atteint depuis une dizaine de mois.

Mais la joie n'a été que de courte durée. A la clôture, le CAC 40 est repassé dans le rouge, après que Wall Street s'est orientée à la baisse. L'indice parisien perd 0,90% à 3976,71 points.

A la Bourse de Francfort, le Dax recule de 0,85% à 7082,76 points; à la Bourse de Londres, le Footsie-100 cède 1,32% à 5976,70 points.

D'un point de vue de l'analyse technique, la prochaine résistance se situe à 4090 points pour le CAC 40. A noter toutefois, l'agence d'évaluation financière Standard and Poor's a prévenu que la note de dette des États-Unis «sera mise sous pression» si le gouvernement ne présente pas prochainement de «plan crédible» pour réduire son déficit budgétaire. Moody's a par ailleurs dégradé ce mercredi matin la note de dette

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant