Le CAC 40 repart en baisse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

L'indice français cède 0,6% vers 10h30. La veille, il avait progressé de 0,82%. "La séance du jour s'annonce encore assez molle" en l'absence de "statistique importante de part et d'autre de l'Atlantique", soulignent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.

Les investisseurs ont pris connaissance avant l'ouverture du marché d'une légère augmentation de l'inflation en France en octobre, tandis qu'en Allemagne, les prix à la consommation ont recommencé à croître sur le même mois.

"Avec peu d'éléments" au programme en cours de séance, "l'attention devrait se porter sur les différentes déclarations de banquiers centraux, à commencer par le président de la BCE Mario Draghi" devant le Parlement européen, anticipe pour sa part Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, a de son côté indiqué au Figaro que l'institution monétaire de Francfort prendrait des décisions sur sa politique monétaire en décembre "en fonction de l'économie et non des marchés financiers" qui penchent pour une nouvelle action de la BCE en faveur de l'économie de la zone euro.

Aux Etats-Unis, doivent également s'exprimer la présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen ainsi que d'autres membres de l'institution, dans un contexte d'incertitude entourant une éventuelle remontée des taux

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant