Le CAC 40 repart de l'avant

le
0
DR
DR
A 09H45 (07H45 GMT), l'indice CAC 40 prenait 9,30 points à 4.432,14 points. La veille, il avait terminé en baisse de 0,32% pour la quatrième séance consécutive, tandis que Wall Street optait également pour la prudence.

"Ce matin, l'actualité économique sera marquée par les résultats définitifs des enquêtes PMI manufacturiers dans les pays de la zone euro", prévoient les économistes de Saxo Banque.

Ils anticipent "des valeurs supérieures à 50 pour l'Allemagne et l'Italie, mais la France devrait rester sur les 47,8 points. Outre-Atlantique, c'est sur les indices PMI et ISM dans le secteur manufacturier que les investisseurs porteront leur attention", ont-ils ajouté.

En la matière, la Chine a ouvert le bal avant l'ouverture des Bourses européennes. La production manufacturière s'y est encore renforcée en juin, enregistrant sa plus forte progression depuis six mois, selon des chiffres gouvernementaux publiés mardi, confirmant le regain de l'activité industrielle.

Mais la nuit a surtout été marquée par la fin du suspense entourant la banque BNP Paribas, dans son litige avec les autorités américaines. La banque a finalement reconnu avoir violé des embargos américains contre Cuba, l'Iran et le Soudan et accepté de payer une amende record de 8,9 milliards de dollars pour échapper à des poursuites pénales.

Le titre de la banque a pris la tête du CAC, à la suite de cette annonce (+2,57% à 50,82 euros), les investisseurs se montrant surtout soulagés de voir

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant