Le CAC 40 repart de l'avant

le
0
DR
DR
A 09H21 (07H21 GMT), l'indice CAC 40 gagnait 27,77 points à 4.333,08 points. La veille, il s'était replié de 1,03%.

Le marché parisien trouvait dès l'ouverture un peu de soutien dans les dernières statistiques en provenance de Chine, où la croissance économique a accéléré légèrement au deuxième trimestre à 7,5% sur un an. La production industrielle a quant à elle augmenté en juin de 9,2% sur un an, une accélération sensible par rapport au mois précédent.

Par ailleurs, "la journée s'annonce encore chargée pour les investisseurs aux Etats-Unis", souligne dans une note le courtier Aurel BGC.

A l'agenda figurent notamment les prix à la production, la production industrielle, une nouvelle intervention de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed) et la publication du Livre Beige de la Fed après la clôture européenne.

Janet Yellen, qui est intervenue la veille devant le Sénat, s'exprimera cette fois devant la Chambre des représentants. "On en attend peu de chose et les investisseurs se concentreront plus sur la production industrielle aux Etats-Unis", estime Chris Weston, stratégiste d'IG.

La veille, la présidente de la Fed a déclaré que la banque centrale américaine pourrait changer de cap monétaire "plus tôt" que prévu si l'amélioration du marché du travail continuait à dépasser les attentes.

La Fed a également estimé que la valeur boursière de certaines sociétés liées à internet était "très exagérée", tout en rejetant

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant