Le CAC 40 repart de l'avant

le
2
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

L'indice CAC 40 a gagné 19,38 points à 4.437,06 points, dans un faible volume d'échanges de 1,8 milliard d'euros. La veille, il avait reculé de 0,96%.

"Aujourd'hui, le marché tente de résister à un mouvement de prise de bénéfices ou de correction technique", explique à l'AFP Andrea Tuéni, analyste de Saxo Banque.

Après une ouverture dans le vert, la cote parisienne est en effet restée proche de l'équilibre une bonne partie de la journée, accentuant sa hausse en fin de séance sans toutefois retrouver le cap des 4.500 points franchi la semaine dernière.

"Depuis le début de la semaine, le marché est en réserve, avec des signes d'essoufflement" poursuit M. Tuéni.

"Il attend un catalyseur pour se dynamiser", ajoute-t-il, "alors que les volumes d'échanges sont faibles".

Mercredi, la publication du compte-rendu de la réunion de juillet de la Réserve fédérale américaine (Fed) n'avait guère permis aux investisseurs de tirer de conclusions sur les perspectives d'un relèvement des taux directeurs américains.

Pour tenter de détecter des signaux plus tangibles, ils tournaient leur attention jeudi vers le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, qui devait intervenir lors d'un point de presse.

Mais à présent, le marché attend surtout "le discours de la présidente de la Fed, Janet Yellen, à Jackson Hole" en fin de semaine prochaine, commente M.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • quoa il y a 4 mois

    ça monte vraiment haut ! ! ! ! ! !

  • guerber3 il y a 4 mois

    Faire l' éloge de la fausse monnaie et des faussaires, on ne fait pas mieux...mais ça sent le caniveau...!!!