Le CAC 40 repart à la hausse et gagne 1,53%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris.
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris.

L'indice CAC 40 a pris 66,01 points à 4.378,75 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,8 milliards d'euros. La veille, il avait fini en recul de 0,49%. Le marché parisien a ouvert en hausse puis n'a cessé de gagner du terrain dans la journée, se montrant très dynamique, après quatre jours de baisse consécutive.

"C'est une journée qui tranche nettement avec le début de ce mois, marquée par une hausse de l'indice parisien générée par un rebond des cours du pétrole", souligne Alexandre Baradez, analyste chez IG France.

Les cours du pétrole ont ouvert en légère hausse mardi à New York et ont tenté de se reprendre dans les échanges européens, sur fond de déclarations mardi de dirigeants de pays appartenant à l'Opep. Le ministre d'Etat nigérian pour les Ressources pétrolières et président de l'Opep jusqu'au 31 décembre dernier a annoncé vouloir une réunion extraordinaire du cartel "début mars" pour examiner la dégringolade des prix du pétrole. Le ministre emirati de l'Energie, Suhail al-Mazrouei, a quant à lui déclaré s'attendre à une reprise du marché pétrolier avant la fin de l'année.

Cette hausse a également été soutenue par "des rachats suite à des positions vendeuses extrêmement fortes ces derniers jours", souligne encore M. Baradez.

La stabilisation de la monnaie chinoise, accompagnée d'un retour au calme sur les marchés chinois, conforte ce rebond, note

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant