Le CAC 40 repart à la hausse

le
0
DR
DR

A 09H20 (07H20), l'indice CAC 40 prenait 28,46 points à 4.333,2 points. La veille, il avait reculé de 0,71%, ployant sous le poids des inquiétudes géopolitiques, tout comme Wall Street.

"Les marchés tentent de se reprendre dans un contexte géopolitique toujours tendu", ont affirmé les analystes de Saxo Banque.

Les marchés ont fini la séance précédente "sur une note négative alors que les tensions entre la Russie et les Occidentaux au sujet du crash de l'avion malaisien et le conflit à Gaza se sont intensifiées", ont relevé les économistes du Crédit Agricole. "Le fait qu'il n'y avait pas de nouvelles saillantes à l'agenda hier a aussi accentué l'attention des investisseurs sur les données géopolitiques", ont-ils également noté.

Selon eux, "les marchés devraient aujourd'hui se concentrer sur l'inflation en juin et les ventes de logements anciens aux Etats-Unis, tout en gardant un oeil sur les développements géopolitiques".

Sans actualité économique majeure en Europe, les investisseurs resteront en particulier attentifs à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne qui doivent examiner à Bruxelles de nouvelles sanctions, mais sans aller au-delà du durcissement déjà prévu lors du sommet européen du 16 juillet, selon des sources diplomatiques.

Au Proche-Orient, le patron de l'ONU Ban Ki-moon et le chef de la diplomatie américaine John Kerry devaient tenter mardi depuis Le Caire d'arracher un cessez-le-feu entre Israël

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant