Le CAC 40 repart à la hausse

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

 

«Les marchés devraient rester hésitants en cette fin de semaine», estiment dans une note les analystes de Saxo Banque. Les investisseurs auront peu d'éléments à se mettre sous la dent au cours d'une séance essentiellement marquée par la troisième estimation du PIB aux Etats-Unis pour le quatrième trimestre et une deuxième estimation de la confiance des consommateurs pour le mois de mars par l'Université du Michigan.

Bloc "A lire aussi"

Un discours de la présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen suscitera également des attentes mais il aura lieu après la clôture des places boursières européennes. «Il sera intéressant de voir comment le marché interprète ses commentaires cette fois-ci», souligne Stan Shamu, un stratégiste de IG. Les intentions de la Fed sur une future remontée de ses taux directeurs sont suivies par les investisseurs comme le lait sur le feu même s'ils se sont montrés rassurés par la dernière réunion de l'institution monétaire.

De son côté, le Japon a renoué avec une inflation nulle en février, pour la première fois depuis mai 2013, dans un contexte de reprise bien timide.

VALEURS EN VUE

En hausse

M6 (+2,77% à 18,95 euros) et TF1 (+3,08% à 16,57 euros) profitait d'un commentaire favorable du courtier Exane BNP Paribas.

Adocia prenait en revanche 3,93%

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le vendredi 27 mar 2015 à 11:17

    Mais où sont les investisseurs, il n'y a pas de volume!