Le CAC 40 remonte presque à 3800 points

le
0
Le CAC 40 gagne 0,79% à la clôture. Les inquiétudes entourant l'Irlande s'apaisent. Du côté des valeurs, Soitec bondit. Safran est boudé après avoir avoir dit ne pas exclure de lancer une OPA hostile sur Zodiac.

Le CAC 40 reprend de belles couleurs après le coup de massue d'hier. Ce mercredi, l'indice parisien qui avait démarré la journée dans le rouge a vite repris de la hauteur, pour terminer en hausse de 0,79% à 3792,35 points, avec un coup de fouet depuis l'ouverture de Wall Street en légère hausse.

Ambiance un peu moins optimiste sur les marchés européens : l'indice Dax gagne 0,55% à 6663,24 points, alors qu'à Londres, l'indice Footsie-100 des principales valeurs de 0,19% à 5692,56 points.

Les marchés restent tout de même fébriles, inquiétés par les problèmes de dette en Irlande. La réunion des ministres des Finances de la zone euro, hier à Bruxelles, a officialisé le principe d'une aide à ce pays, mais son déclenchement n'est pas encore d'actualité.

Par ailleurs, la Chine a fait état de son intention de réguler le prix des produits alimentaires pour freiner l'inflation grandissante. Une situation qui fait craindre aux marchés un resserrement de la politique mo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant