Le CAC 40 redresse la tête (+0,98%) mais sans cesser de s'inquiéter d'un Brexit

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 40,82 points à 4.193,83 points, dans un volume d'échanges soutenu de 5,5 milliards d'euros. La veille, il avait cédé 0,45%. "Après avoir beaucoup baissé, le marché a connu aujourd'hui une phase de respiration", a expliqué Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

"Mais il reste nerveux et marqué par des inquiétudes au sujet du référendum britannique qui est sa principale source de préoccupation", a-t-il ajouté en estimant que la "volatilité va sans doute être très élevée jusqu'au vote". "Au lendemain d'un assassinat politique en Grande-Bretagne (...) le référendum britannique est dans tous les esprits", a aussi souligné John Plassard, directeur-adjoint de Mirabaud Securities.

Le Royaume-Uni sous le choc

A moins d'une semaine du vote britannique, la campagne du référendum sur le Brexit (British-exit, ndlr) est en suspens, dans un pays sidéré par le meurtre jeudi de la députée Joe Cox. Alors que le meurtrier aurait crié "Britain first" ("La Grande-Bretagne d'abord"), les médias s'interrogeaient sur son mobile.

L'agenda macroéconomique était par ailleurs clairsemé en cette fin de semaine, en dehors des mises en chantier de logements en mai aux États-Unis qui ont reculé moins que prévu, avec un impact très limité sur la cote.

Du côté des valeurs, le secteur bancaire a récupéré du terrain après des séances difficiles: Société Générale a

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant