Le CAC 40 rebondit tout en restant préoccupé par l'Ukraine (+0,57%)

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - En début de matinée, l'indice CAC 40 prenait 23,69 points à 4.185,85 points (voir les cours CAC 40). La veille, il avait cédé 0,85%. Le marché parisien repartait de l'avant, mais ne récupérait pas encore le terrain perdu mardi. "Les incertitudes géopolitiques perdurent et restent un frein à la valorisation du marché (...).


La Bourse de Paris était en hausse mercredi à mi-séance (+0,45%), reprenant quelques couleurs après sa baisse de la veille, mais les craintes sur la croissance et les tensions géopolitique rendaient sa reprise fragile.
A 11H49 (09H49 GMT), l'indice CAC 40 prenait 18,55 points à 4.180,71 points, dans un volume d'échanges de 583 millions d'euros. La veille, il avait cédé 0,85%.
En dépit de son redressement, le marché parisien ne récupérait pas encore le terrain perdu mardi, la faute revenant à une série d'indicateurs économiques décevants publiés en matinée.
"Une fois encore, ce sont les mêmes aspects anxiogènes, à savoir les craintes concernant la croissance et le risque géopolitique, qui vont limiter le potentiel haussier de l'indice parisien", a précisé Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.
Le marché était préoccupé en particulier par les chiffres de l'inflation. En France, les prix à la consommation ont flanché en juillet de 0,3% sur un mois, avec une faible hausse de 0,5% sur un an.
En Allemagne, l'inflation a été confirmée à 0,8% en juillet, au plus bas depuis février 2010. Mardi, le pays a publié

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant