Le CAC 40 rebondit de 3% à la mi-journée, Bouygues en forme

le
0
Le palais Brongniart. (Fotolia)
Le palais Brongniart. (Fotolia)

"Des voix au sein des institutions monétaires américaines et européennes laissent entendre que les politiques accommodantes actuelles vont perdurer", indique Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

Cette perspective a contribué à rassurer les marchés, qui progressaient à travers le monde, dans le sillage d'un fort rebond à Wall Street.

Bloc "A lire aussi"

Les investisseurs s'interrogent de longue date sur le calendrier que choisira la Fed pour relever ses taux et mettre ainsi fin à des années de politique monétaire ultra accommodante.

"Que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe, les indicateurs économiques publiés montrent une ferme résilience au ralentissement chinois", poursuit M. Pichard. "Ils expriment clairement que le risque de contagion a été trop vite exagéré", ajoute-il.

L'actualité macroéconomique américaine va tenir le haut du pavé avec, en plus de la deuxième estimation de la croissance pour le deuxième trimestre, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage et les promesses de vente de logements en juillet à l'agenda.

VALEURS EN VUE

Bouygues prenait la tête du CAC 40 après avoir publié un bénéfice net de 115 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2015 et relevé les perspectives de Bouygues Telecom, tout en confirmant celles de la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant