Le CAC 40 rebondit de 0,88%

le
0
Deux opérateurs de marchés. (© DR)
Deux opérateurs de marchés. (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 41,62 points à 4.756,41 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,2 milliards d'euros. Vendredi, il avait fini en baisse de 0,33% après une chute de 3,58% jeudi liée à la BCE. Le marché parisien s'est relancé en début de séance, avant d'accélérer le rythme au point de prendre près de 2% à la mi-journée, dans une journée dépourvue d'indicateurs économiques notables.

Il a par la suite ralenti le rythme alors que Wall Street évoluait en baisse. "Le marché a signé un beau rebond jusqu'à l'ouverture américaine. Les investisseurs ont eu la volonté de rajuster un peu leurs positions après l'électrochoc lié à la BCE la semaine dernière", souligne Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

Toutefois, selon lui, "l'ouverture moyenne des marchés américains, pénalisés par les cours du pétrole, a pesé sur le CAC 40".

Le marché a pris du recul après sa déception liée à l'annonce de mesures de soutien à l'économie moins généreuses que prévu jeudi dernier par la Banque centrale européenne (BCE).

Les investisseurs profitent de "la clarification de plusieurs membres de la banque centrale européenne (BCE) ce week-end (dont le président et le vice-président) concernant la réelle intention de l'institution: un soutien sans faille et sans limite à l'économie européenne", résume John Plassard, chez Mirabaud Securities.

Selon M. Plassard, "cela se

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant