Le CAC 40 rebondit de 0,3%

le
0
Le siège d'Euronext à La Défense. (© Euronext)
Le siège d'Euronext à La Défense. (© Euronext)

Sur les autres places européennes, la Bourse de Francfort a gagné 0,84% et celle de Londres était fermé pour un jour férié. Par ailleurs l'Eurostoxx a progressé de 0,14%. La place parisienne a ouvert en hausse et a réussi à s'y maintenir quasiment toute la séance, sans quitter des yeux la monnaie européenne, dont le renforcement la préoccupe.

"Le marché temporise un peu en attendant les grosses échéances de la semaine, en particulier le rapport mensuel sur l'emploi américain en avril", a expliqué Alexandre Baradez, un analyste de IG France. "Le marché se cale aussi sur la devise européenne qui avoisine une sorte de plafond psychologique de 1,15 dollar."

"Une grosse accélération de l'euro a ainsi un temps" pénalisé la cote mais son léger reflux ensuite a finalement "bénéficié au CAC 40 et a neutralisé" l'effet négatif produit par un indicateur manufacturier américain moins bon que prévu, a-t-il analysé.

L'activité dans le secteur manufacturier aux États-Unis a en effet vu sa progression ralentir en avril, selon l'indice des directeurs d'achat de ce secteur publié lundi par l'association professionnelle ISM.

Publiés dans la matinée, les chiffres définitifs d'activité manufacturière PMI en zone euro en avril, qui ont confirmé la légère progression du secteur, ont eu un impact plus marginal.

Et "comme on pouvait s'en douter, avec la fermeture" de la Bourse de Londres

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant