Le CAC 40 rebondit

le
0
L'indice parisien, déjà tiré vers le haut par les bon résultats publiés ce jeudi, clôture en hausse de 0,50%, soutenue par l'annonce d'une baisse inattendue des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.

Le CAC 40 renoue avec les gains. Après deux séances de baisse, l'indice phare de la Bourse de Paris clôture en hausse de 0,50% à 3834,80 points.

Les marchés parisiens saluent la bonne nouvelle venue des États-Unis sur le front de l'emploi: les inscriptions hebdomadaires au chômage ont en effet reculé de façon innatendue à 434.000 lors de la semaine du 23 octobre. C'est bien moins que les 453.000 prévus par les analystes, et moins que les 455.000 de la semaine précédente.

La tendance haussière est claire, alors que depuis plusieurs jours, l'attentisme s'était propagé sur les marchés. Entre l'Asean qui se tient dès ce jeudi, le sommet européen à Bruxelles autour de la gouvernance économique aujourd'hui et demain, sur fond de tensions internes, et l'élection de mi-mandat outre-Atlantique en début de semaine prochaine, les opérateurs ont de bonnes raisons d'attendre avant de se positionner.

 

Les opérateurs suspendus à la Fed

 

Mais surtout, d'un point de vue

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant