Le CAC 40 prudent avant l'emploi US

le
0
DR
DR
Hier, le discours de Mario Draghi a rassuré les investisseurs, balayant les craintes de déflation, tout en concédant un risque constitué par la faible inflation. D'ici la clôture de ce vendredi, les chiffres de l'emploi américain de janvier seront publiés et donneront matière aux investisseurs à reprendre le chemin de la hausse, ou celui de la baisse... Ils sont attendus à 14h30, avec une part d'incertitude non-négligeable due aux conditions météorologiques extrêmes qui ont paralysé certaines zones des Etats-Unis en janvier.

WALL STREET

Le marché américain a rebondi jeudi, dans le sillage des places européennes, malgré la rechute brutale du titre Twitter après la publication financière du réseau social, et les comptes décevants de General Motors. Les statistiques du jour ont été mitigées outre-Atlantique, avec un déficit commercial plus lourd que prévu et des chiffres contradictoires de l'emploi... Le DJIA a gagné 1,22% à 15.628 pts, le Nasdaq a repris 1,14% à 4.057 pts, et le S&P500 a grimpé de 1,24% à 1.773 pts.

ECO ET DEVISES

Le déficit commercial de la France a atteint -5,2 milliards d'euros en décembre, selon les données publiées par les Douanes ce matin. "Les flux d'échanges commerciaux progressent simultanément en décembre", expliquent les rédacteurs de l'enquête, qui citent notamment le rebond des exportations de l'aéronautique et des machines industrielles, des produits agricoles et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant