Le CAC 40 proche de l'équilibre

le
0
L. Grassin
L. Grassin
La Chine a pourtant publié une croissance de 7,8% pour son dernier trimestre 2013, un peu meilleure que prévu. Cela n'a pas empêché l'indice Shanghai Composite de clôturer sous les 2.000 points ce matin, ce qui ne lui était plus arrivé depuis juillet dernier. La séance en Europe risque d'être plutôt calme, car il n'y aura pas d'activité aux Etats-Unis aujourd'hui pour cause de week-end prolongé dans le cadre de la journée consacrée à Martin Luther King.

WALL STREET

Wall Street a fini en ordre dispersé vendredi, après les résultats de General Electric et le "warning" d'UPS. Les comptes d'Intel ont été également froidement accueillis par le marché. En revanche, les publications de Morgan Stanley et American Express ont été saluées... Du côté des indicateurs économiques, les chiffres des mises en chantier de logements dépassent les attentes aux Etats-Unis, mais les permis de construire ressortent décevants. Enfin, la production industrielle est ressortie "en ligne", alors que l'indice de confiance du Michigan a déçu... Le DJIA a gagné 0,25% à 16.458 pts, le Nasdaq a baissé de 0,50% à 4.197 pts, et le S&P a perdu 0,39% à 1.839 pts.

ECO ET DEVISES

La parité euro / dollar atteint 1,3529 ce matin. Le baril de Brent se négocie 106,27$ et le WTI 93,91$ pour l'échéance de mars. L'once d'or se traite 1.255$ (+0,14%).

VALEURS EN HAUSSE

* Safran (+0,50% à 53,68 Euros) : annonce le rachat

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant