Le CAC 40 proche de l'équilibre

le
0
DR
DR
En Asie ce matin, malgré un mauvais PIB japonais au 4ème trimestre 2013, les indices sont tous orientés en légère hausse.

La semaine sera marquée par la baisse du rythme des publications aux Etats-Unis et l'accélération en Europe. A Paris, l'agenda comprend une centaine de publications d'entreprises cette semaine, avec une forte concentration mercredi et jeudi, dont plusieurs sociétés du CAC40 (Air Liquide, Lafarge, Saint Gobain, Crédit Agricole, Safran, Danone, Schneider, Capgemini, Technip, AXA et Kering, entre mardi et vendredi).

WALL STREET

Wall Street a fini sa course en hausse vendredi soir, au terme d'une semaine de net rebond, alors que les publications trimestrielles se font un peu plus rares sur la cote américaine. Les opérateurs ont pris connaissance d'un indice de confiance du Michigan supérieur aux attentes, mais aussi de chiffres décevants concernant la production aux Etats-Unis. Le DJIA a gagné 0,79% à 16.154 pts, le Nasdaq a encore repris 0,08% pour sa septième séance consécutive de hausse, à 4.244 pts, au plus haut depuis juillet 2000, et le S&P500 a progressé de 0,48% à 1.838 pts.

ECO ET DEVISES

Il n'y aura aucun indicateur d'importance aujourd'hui en Europe ou aux Etats-Unis. Au Japon, le PIB du 4ème trimestre 2013 a déçu, en hausse de 0,3% contre 0,7% projeté. Les marchés américains seront clos pour la "journée des présidents", jour férié aux Etats-Unis.

La parité euro / dollar atteint 1,3712 ce matin. Le baril de Brent se négocie

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant