Le CAC 40 proche de l'équilibre

le
2
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

Après avoir passé la matinée dans le rouge, l'indice français ne s'affiche plus qu'en très légère baisse à 15 heures, proche de son seuil d'équilibre. Les marchés restent toutefois affectés par le blocage des négociations entre la Grèce et ses créanciers. Hier, le CAC 40 avait fini en net recul de 1,75%.

"Le flou le plus épais règne sur les marchés en ce moment, toujours à cause des discussions interminables d'Athènes qui demande à reporter sa dette +aux calendes Grecques+", a observé Philippe Cohen, un gérant de Barclays Bourse. "L'absence d'avancée dans les négociations entre la Grèce et ses créanciers continue à miner le moral des investisseurs", a-t-il ajouté.

Un sommet européen exceptionnel pourrait avoir lieu en fin de semaine, dans la foulée de la réunion des ministres des Finances qui se tient jeudi à Luxembourg avec pour but de parvenir à un accord entre la Grèce et ses créanciers, ont indiqué à l'AFP trois sources européennes.

Lundi, après l'échec d'un nouveau cycle de négociations, les positions de la Grèce et de ses créanciers sont restées figées, malgré la double urgence financière à laquelle fait face Athènes: payer ses fonctionnaires et retraités et rembourser près de 1,6 milliard d'euros au FMI d'ici le 30 juin.

Les incertitudes qui entourent le sort de la Grèce en Europe ont aussi assombri l'horizon des professionnels de la finance en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4314275 le mardi 16 juin 2015 à 15:55

    Merci de vous soucier des petits porteurs.

  • fquiroga le mardi 16 juin 2015 à 15:49

    Comme quoi la Grèces n'est qu'un pretexte au plumage au pigeon (PP qui se laisse faire)