Le CAC 40 poursuit sur sa lancée, grâce au pétrole et à des statistiques

le
2
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 66,12 points à 4.314,57 points, dans un volume d'échanges de 3,7 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 2,24%. Le marché parisien a ouvert en hausse avant d'accélérer au point de prendre plus de 2%. Il a par la suite maintenu le rythme avec un début de séance dans le vert de Wall Street.

"La semaine n'a pas été évidente mais le marché signe deux séances consécutives encourageantes. Il est toutefois difficile de crier victoire puisque la tendance reste fragile", résume Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque. Il était important selon lui que le marché puisse se relancer "avant des annonces de banques centrales dans les semaines à venir et de nombreux indicateurs" attendus dans les prochains jours.

Le marché a été soutenu une nouvelle fois par la progression des prix du pétrole en cours d'échanges européens et américains, les investisseurs saluant l'annonce la veille d'une nouvelle réunion en mars entre les deux plus gros producteurs d'or noir, l'Arabie Saoudite et la Russie, ainsi que le Qatar et le Venezuela.

Dans le même temps, relève John Plassard chez Mirabaud Securities, "nous connaissons actuellement une série de statistiques positives qui redonnent du baume au cœur" aux investisseurs. La croissance du produit intérieur brut (PIB) en France au quatrième trimestre 2015 a notamment été revue à la hausse, à 0,3% contre 0,2% annoncés auparavant.

Le pétrole se

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lynda75 il y a 9 mois

    une vaste esc-roq-uerie organisée ! rien de plus a dire si un jour un tribunal est montée pour juger les coupables faut eviter d'etre accusé de complicité...faites preuve d'un peu de déontologie -respectez le journalisme .

  • fred1903 il y a 9 mois

    LOL ah oui 0.2 a 0.3 ca vaut 1.56% de hausse c'est sur.. Et la dette ??? Ca vaut combien ? Et en Grece elle devrait etre en RH