Le CAC 40 poursuit sur sa lancée

le
1
La salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)
La salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

Après quatre séances de hausses consécutives, l'indice français progresse de 0,3% vers 10h30. Les investisseurs cherchent toujours à anticiper les prochaines étapes de la politique monétaire américaine. «Ce mois de novembre, pauvre en rendez-vous majeurs et propice à une hausse par défaut des indices en raison de l'absence de sources de stress aiguës, est une chance pour la Fed si elle souhaite relever les taux en décembre», remarquent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.

La présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen a jugé qu'un relèvement des taux en décembre était possible si l'économie américaine continuait à s'améliorer. Ces propos sont intervenus à deux jours du très attendu rapport sur l'emploi américain publié vendredi, qui sera attentivement scruté par le marché.

En attendant, les investisseurs suivront la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre ainsi qu'un rapport trimestriel sur l'inflation.

Aux Etats-Unis, la première estimation de la productivité au troisième trimestre figure à l'agenda ainsi que les demandes hebdomadaires d'allocation chômage.

VALEURS EN VUE

En hausse

Legrand gagnait 3,39% à 52,17 euros, après avoir confirmé et précisé ses objectifs pour l'année dans la foulée d'une hausse de 4,9% de son bénéfice net au cours des neuf

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le jeudi 5 nov 2015 à 11:05

    Ils maintiennnent le marché à bout de bras pour faire croire que c'est la reprise et il y a des investisseurs ! Mais cela ne prend plus car il suffit de regarder que dès qu'il y a un vendeur, il n'y a plus personne en face ! Ces marchés sont dirigés par les bras séculiers des banques centrales, ceux-là mêmes qui ont provoque lé crise financière et aujorud'hui la crise économique et sociale ! Cherchez l'erreur ! Et ils voudrient encore faire prendre des vessies pour des lanternes !!!