Le CAC 40 poursuit sur sa lancée

le
0
Une salle de marchés. (© DR)
Une salle de marchés. (© DR)

La Bourse de Paris grimpe de 1% à la mi-journée, . La veille, il avait terminé en hausse de 2,99%. La place parisienne poursuit sur sa lancée dynamique de la veille, où elle avait profité d'un rebond des prix du pétrole dans la foulée de propos encourageants de l'Iran. Mais si le pétrole reste en voie de stabilisation, la mise en place d'un rebond durable reste très incertaine pour l'instant, relèvent les analystes du courtier Aurel BGC.

Les investisseurs ont largement salué mercredi la position favorable de l'Iran à l'accord conditionnel russo-saoudien pour geler les niveaux de production de pétrole.

Aujourd'hui, le marché aura tout intérêt à se focaliser sur le compte-rendu de la dernière réunion de la BCE afin de préparer au mieux l'échéance du 10 mars, note pour sa part Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque. En effet, le panorama dans lequel va s'inscrire l'action de la banque centrale s'est dégradé depuis fin 2015, note-t-il.

La veille, c'était la Fed qui publiait le compte-rendu de sa dernière réunion de politique monétaire.

L'institution monétaire a confirmé la prudence de ses responsables face aux récentes turbulences des marchés financiers, ce qui rend encore plus improbable un nouveau relèvement des taux américains en mars, après un premier geste en ce sens en décembre

Du côté des indicateurs, les investisseurs se tourneront vers les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant