Le CAC 40 poursuit sur sa lancée

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)

Malgré un début dans le rouge, l'indice français progresse de 0,8% à 10h. La séance s'annonce riche en indicateurs économiques et les investisseurs gardent un oeil attentif sur le dossier grec. La veille, le marché parisien a rebondi après quatre séances de baisse (+1,75% à 4.934,91 points) dans un marché préférant voir le verre à moitié plein dans les négociations entre la Grèce et ses créanciers.

De son côté, la Bourse de New York a nettement grimpé mercredi dans la foulée de Bourses européennes optimistes sur la Grèce. L'attention continue de se concentrer sur la Grèce, estime Stan Shamu, un stratégiste de IG.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras doit à nouveau rencontrer jeudi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, quelques heures après avoir convenu avec ses principaux interlocuteurs d'"intensifier" les efforts pour parvenir enfin à un accord entre Athènes et ses créanciers.

Le dialogue a été renoué au plus haut niveau mercredi soir à Bruxelles: M. Tsipras s'est entretenu avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande, en marge d'un sommet entre l'UE et les pays d'Amérique latine et des Caraïbes.

Alors que l'on a assisté à un regain d'optimisme avant la réunion à Bruxelles, l'abaissement de la note de la Grèce par S&P a suffi à en saper une partie, nuance toutefois M.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant