Le CAC 40 peu inspiré à l'occasion de Thanksgiving

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 13,35 points à 4.542,56 points, dans un volume d'échanges très faible de 1,4 milliard d'euros. La veille, le marché parisien avait marqué le pas (-0,42%). La cote parisienne a débuté près de l'équilibre et ne s'en est pas vraiment éloignée tout au long de la séance.

"Les marchés américains ont une influence majeure sur la tendance et en leur absence il ne s'est pas passé grand chose", a résumé Alexandre Baradez, un analyste de IG France. "La séance a donc été très calme avec des volumes d'échanges très réduits", a-t-il ajouté.

Les publications macroéconomiques de la journée "n'ont pas réservé non plus de vraies surprises avec de bonnes données mais en ligne avec ce que le marché attendait", a-t-il poursuivi. Le moral des entrepreneurs allemands (Ifo) est resté inchangé en novembre à 110,4 points, l'économie semblant pour le moment peu affectée par l'élection surprise de Donald Trump aux États-Unis.

La croissance du Produit intérieur brut (PIB) en Allemagne au troisième trimestre a par ailleurs été limitée à 0,2%, nourrie essentiellement par la consommation intérieure.

Du côté des valeurs, Vinci a progressé de 1,35% à 60,11 euros. Le groupe a l'intention de déposer une plainte contre X après avoir été victime mardi d'un faux communiqué évoquant d'énormes erreurs comptables qui a fait chuter son titre en Bourse pendant quelques

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant