Le CAC 40 perd du terrain (-1,34%) en attendant les chiffres d'emploi aux États-Unis

le
1
Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)
Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

L'indice CAC 40 a perdu 59,36 points à 4.385,06 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,6 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 1,78%. Sur les autres places européennes, la Bourse de Francfort a perdu 0,81% et celle de Londres 0,46%. Par ailleurs l'Eurostoxx a reculé de 1,29%.

La place parisienne a ouvert en baisse et a creusé un peu plus ses pertes au fil de la journée. "Le marché est monté hier grâce à la tiédeur de la présidente de la Fed, Janet Yellen, qui s'est montrée peu pressée de remonter ses taux directeurs.

Ce mouvement a sans doute été un peu excessif et du coup aujourd'hui le marché recule un peu", a résumé Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée. "La baisse du jour n'est pas une remise en cause du mouvement de hausse du début de semaine, il s'agit surtout de prises de bénéfices", a-t-il ajouté.

Désormais, les investisseurs attendent surtout le principal rendez-vous de la semaine, à savoir le rapport mensuel sur l'emploi américain en mars. "Cet indicateur est toujours très suivi en raison de son lien avec les décisions de politique monétaire de la Fed", a souligné M. Garabédian. Les investisseurs en effet scrutent toujours avec beaucoup d'attention cette publication, à la recherche d'indices sur les décisions à venir de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui suit de près les évolutions du marché du travail.

L'emploi

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le jeudi 31 mar 2016 à 19:02

    toujours aussi ridicule,sachant que le mode de calcul du chomage n'a plus aucun sens...il ne s'agit plus des chomeurs mais des demandeurs d'emploi la plupart etant toujours indemnisés...les autres ne perdent plus leur temps à s'inscrire