Le CAC 40 perd 3% à la mi-séance

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Après avoir cédé jusqu'à 4% dans la matinée, le CAC 40 recule de 3% à la mi-journée, vers les 3.935 points. «Les marchés sont dans une spirale dangereuse d'auto-dégradation via toute une série de relations inter-marchés», relèvent les analystes du courtier Aurel BGC, précisant qu'il n'est pas impossible que cette fébrilité des marchés contamine l'économie réelle.Selon eux, à court terme, la reprise de la baisse du pétrole reste un frein certain, tout comme le rebond de l'euro, qui revient à proximité de 1,13 dollar ce matin».

Les cours du pétrole repartaient à la baisse, le light sweet crude (WTI) passant même sous les 27 dollars jeudi matin en Asie.

Si le département de l'Energie (DoE) des Etats-Unis a annoncé mercredi une baisse inattendue des réserves américaines de brut la semaine précédente, les investisseurs considèrent toutefois qu'elles demeurent à un niveau bien trop élevé.

Nous considérons toujours que les rebonds ne méritent pas d'être joués dans l'immédiat, souligne Aurel BGC. Selon le courtier, les marchés conservent de nombreuses poches de fragilité, ainsi qu'un potentiel certain de dégradation brutale de la situation.

Dans ce contexte de nervosité, l'audition de la présidente de la Réserve fédérale , Janet Yellen, se poursuivra devant la Commission des affaires bancaires du Sénat. Mais il n'y a rien de nouveau à attendre à ce niveau,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant