Le CAC 40 perd 0,18% au lendemain des attentats de Bruxelles

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 7,99 points à 4.423,98 points, dans un volume d'échanges faible de 2,9 milliards d'euros. La veille, il avait fini pratiquement à l'équilibre (+0,09%). Le marché parisien s'est montré peu actif tout au long de la séance, comme en témoigne la faiblesse du volume échangé, en l'absence de nouvelle économique majeure.

Il a toutefois creusé ses pertes en fin de séance dans le sillage de Wall Street et des cours du pétrole. "Le marché connaît une sorte de consolidation avant un long week-end de Pâques et faute de catalyseurs qui lui permettent d'aller plus haut", souligne Alexandre Baradez, analyste chez IG France.

À la veille d'un week-end de quatre jours

Le marché parisien fermera jeudi soir pour un long week-end de quatre jours et aura d'ici là peu de rendez-vous à suivre. L'analyste observe en outre que "le marché évolue quasiment dans la même zone entre 4.400 et 4.500 points depuis une quinzaine de jours".

Le marché a été pénalisé par la baisse des cours du pétrole à New York alors que les stocks de pétrole brut ont de nouveau battu un record la semaine dernière aux Etats-Unis en progressant bien plus que prévu. "Le marché est en train de se demander comment le récent rebond du pétrole va pouvoir durer si les stocks américains continuent de progresser", selon M. Baradez.

Les investisseurs ont par ailleurs refusé de prendre des risques compte tenu des attentats

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2286010 il y a 9 mois

    Quel rapport entre la légère baisse du CAC et le lendemain des attentats de Bruxelles ? Ce titre est stupide !