Le CAC 40 passe dans le rouge

le
0
Salle de marché. (© DR)
Salle de marché. (© DR)

La séance avait bien commencé avec un marché français en hausse dans la foulée des places asiatiques, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo ayant notamment terminé mercredi au-dessus des 20.000 points, une performance inédite en 15 ans. Les marchés asiatiques "profitent de la perspective de nouvelles mesures de soutien de la part des banques centrales en Chine et au Japon", souligne Michael Hewson, analyse chez IG.

Mais, l'indice français a perdu son avance et recule désormais vers 11 heures. D'ailleurs, après un très bon début d'année, le CAC 40 pourrait avoir du mal à s'installer au-dessus des 5.200 points et être tenté par des prises de bénéfices, à l'image de la séance de vendredi dernier. "La principale crainte reste, malgré le rebond des deux derniers jours, que les séquelles laissées par la baisse de la semaine dernière puissent entraîner de nouvelles prises de profits", souligne M. Hewson.

L'agenda macroéconomique sera par ailleurs peu étoffé mercredi. Les investisseurs se contenteront des ventes de logements anciens pour mars aux Etats-Unis, alors qu'en Allemagne le ministre de l'Economie Sigmar Gabriel doit présenter la prévision de croissance actualisée du gouvernement.

La Grèce reste de son côté suivie de près par les investisseurs à deux jours d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro.

Les créanciers internationaux maintiennent la pression sur

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant