Le CAC 40 ouvre en hausse, S&P confirme la note de la France

le
0
LA BOURSE DE PARIS OUVRE EN HAUSSE
LA BOURSE DE PARIS OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert en légère hausse vendredi, l'indice CAC 40 repassant au-dessus des 3.500 points après l'annonce par l'agence de notation S&P de la confirmation de la note de la France.

A 9h10, l'indice CAC 40 progressait de 0,15% à 3.503,11 points après avoir déjà aligné quatre séances consécutive de hausse.

Standard & Poor's a confirmé les notes à long terme AA+ et A-1+ de la France, tout en maintenant la perspective négative, après la présentation d'un "pacte de compétitivité" par le gouvernement.

Lundi, Moody's avait abaissé la note de la dette souveraine française, de "Aaa" à "Aa1", jugeant ses perspectives de croissance affaiblies et ses perspectives budgétaires incertaines.

Sur les valeurs, EADS signe le plus fort repli du CAC 40, en baisse de 2,14% à 24,70 euros. Le titre est pénalisé par le renchérissement de l'euro face au dollar et des informations concernant des changements attendus dans la composition de son capital.

Selon le quotidien allemand Handelsblatt, qui cite des sources gouvernementales allemandes, l'Allemagne prévoit de racheter directement à la France une participation de 3% dans EADS pour que la part des deux gouvernements dans le groupe aéronautique et de défense européen soit égale.

Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant