Le CAC 40 ne confirme pas son rebond de vendredi

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 24,69 points à 4.392,33 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,3 milliards d'euros. Vendredi, il avait gagné 2,19%. La place parisienne a ouvert à l'équilibre avant de perdre du terrain au cours de la journée, sans parvenir à évoluer en terrain positif. Le marché a été marqué par la baisse des cours du pétrole ainsi que des indicateurs chinois et américains en demi-teinte, résume Alexandre Baradez, analyste chez IG France.

"C'est un environnement qui favorise les prises de bénéfice après le rebond en fin de semaine dernière", complète l'analyste.

Le pétrole a une nouvelle fois dominé les esprits alors que les cours de l'or noir étaient orientés à la baisse, les investisseurs perdant notamment espoir d'un rééquilibrage du marché après un mauvais indicateur chinois.

En Chine, l'activité manufacturière s'est nettement contractée en janvier, enregistrant son plus fort repli depuis plus de trois ans, selon l'indice PMI gouvernemental. En revanche, l'indice du cabinet Caixin-Markit est ressorti légèrement supérieur à décembre.

Egalement à l'agenda, une série d'indicateurs aux Etats-Unis où l'activité dans le secteur manufacturier s'est contractée en janvier pour le quatrième mois consécutif (ISM). L'inflation sur un an a quant à elle accéléré (indice PCE) et les dépenses de construction ont augmenté en décembre.

Dans la zone

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant