Le CAC 40 navigue avec prudence

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 26,38 points, à 4.420,58 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,4 milliards d'euros. La veille, il s'était relancé, prenant 1,19%. Le marché, qui évolue quasiment à ses niveaux précédant le vote des Britanniques en faveur du Brexit, a démarré la journée avec dynamisme avant de passer légèrement dans la rouge.

"Le marché a été vraiment attentiste" et la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) a finalement généré "des mouvements moins importants que ce que nous aurions pu présager", a estimé Alexandre Baradez, un analyste de IG France. "La Fed s'est certes montrée un peu moins accommodante en laissant la porte ouverte à une prochaine hausse des taux", mais le marché s'y attendait au vu de la solidité des indicateurs américains publiés récemment, a-t-il complété.

"Les investisseurs semblent bien plus focalisés sur la réunion de la Banque du Japon (BoJ) demain, car une grosse partie de la hausse des indices de juillet s'est faite sur la perspective d'un nouveau geste japonais", selon lui. Lors des dernières réunions de banques centrales, ni la Banque centrale européenne ni celle d'Angleterre, ni la Fed ne se sont montrés accommodantes, "la seule à pouvoir encore délivrer un message accommodants est donc la BoJ, avec le risque d'une déception", a-t-il souligné.

Kyrielle de résultats !

A l'ombre des banques centrales, la séance du jour a par ailleurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant