Le CAC 40 met fin à sa série de hausses

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

La Bourse de Paris a  finalement reculé de 0,27% aujourd'hui, s'accordant une pause après six séances de hausse consécutives et faute de nouvelle majeure sur le plan économique. L'indice CAC 40 a perdu 12,69 points à 4.688,70 points, dans un volume d'échanges faible de 3,1 milliards d'euros. Vendredi, il avait pris 0,54%. Le marché parisien a tenté une brève incursion dans le vert dans la matinée, avant de faire rapidement machine arrière, manquant d'élan après avoir repris plus de 5% la semaine dernière.

 

"Le marché fait une pause en sachant que les investisseurs ont eu peu de choses à se mettre sous la dent", souligne Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. Il observe que "le marché digère très bien les six séances de hausse et temporise autour du seuil des 4.700 points".

Les investisseurs ont renoué avec l'optimisme en ce début octobre, repassant à l'achat après un troisième trimestre difficile et retrouvant de la sérénité face à la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Le numéro deux de la Fed, Stanley Fischer, a quant à lui affirmé dimanche que la banque centrale américaine prévoyait une première hausse des taux d'intérêt avant la fin de l'année tout en avertissant que cette "prévision" n'était "pas une promesse". "Par ce ton, il risque d'entretenir les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant