Le CAC 40 marque une pause après le rebond d'hier

le
0
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

La Bourse de Paris prenait peu d'initiatives vendredi vers 10h15 (-0,35%, à 4641,74 points), temporisant après la hausse de 3,49% jeudi.

Les marchés profitent d'un apaisement des craintes sur l'économie chinoise., ce qui a permis au CAC 40 d'effacer les pertes concédées lors de sa lourde chute de lundi (-5,35%).

Le marché parisien marquait une pause, tout en étant aidé par la forte hausse de Wall Street la veille, pour la deuxième séance consécutive, ainsi que par la bonne tenue vendredi des places asiatiques, dont Shanghai.

Les investisseurs s'apprêtent à conclure une semaine ultra-volatile, marquée par les fortes secousses en provenance de Chine, observe le courtier Aurel BGC,

Les pertes de lundi ont été largement rattrapées sur les principaux indices actions, mais les investisseurs devraient dorénavant rester très vigilants sur la santé de l'économie chinoise, prévient-il.

Les investisseurs semblaient revenir à plus de sérénité face au ralentissement économique en Chine, rassurés à la fois par le soutien des banques centrales et par des indicateurs favorables, comme les derniers chiffres de croissance aux Etats-Unis.

Cela n'empêche pas pour autant que les craintes sur la Chine et l'incertitude autour de la hausse des taux de la Fed restent présentes,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant