Le CAC 40 marque une pause

le , mis à jour le
0
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

L'indice CAC 40 a perdu 16,06 points à 4.452,01 points dans un volume d'échanges faible de 2 milliards d'euros. La veille, il avait pris 1,19%.

La cote parisienne a évolué en léger repli toute la journée. "La séance a été extrêmement calme, c'est peut-être même l'une des plus calmes de l'année en termes de volumes et de variation de l'indice", a résumé à l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.

Selon lui, "le petit repli du jour est surtout lié à des facteurs techniques, avec un indice qui a besoin de souffler, ainsi qu'au fait que Wall Street cale aussi un peu après avoir volé de records en records ces derniers temps".

"Après plusieurs jours de montée, la cote parisienne a ralenti la cadence à l'approche du seuil symbolique des 4.500 points", a-t-il ajouté.

Et "il n'y a pas de nouvelles, pas de statistiques significatives et peu de recommandations d'analystes" susceptibles de changer la donne, a-t-il noté.

Même la principale publication du jour, à savoir celle des stocks hebdomadaires de brut aux États-Unis, n'a pas influencé significativement l'indice parisien.

Ces stocks sont montés de façon inattendue la semaine dernière mais les réserves ont nettement baissé, selon des chiffres publiés mercredi par le département américain de l'Energie (DoE).

VALEURS EN VUE

Sanofi a

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant