Le CAC 40 manque d'entrain en attendant la banque centrale américaine (+0,15%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 6,77 points à 4.394,77 points, dans un volume d'échanges faible de 2,4 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 0,16%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a gagné 0,49% et Londres 0,21%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a pris 0,19%. "Le marché reste hésitant comme depuis une dizaine de jours. Les volumes sont peu élevés, signe du manque de conviction des investisseurs", remarque Frédéric Rozier, conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.

En outre, "les nouvelles se bousculent" entre les résultats d'entreprises et les réunions de banques centrales, signale-t-il. Le marché parisien s'est d'ailleurs montré très hésitant tout au long de la journée, même s'il s'est ressaisi en cours de séance après avoir évolué en baisse. Pour Jasper Lawler, analyste de CMC Markets, "des résultats d'entreprises contrastés sont passés au second plan du fait de la prudence avant des réunions de banques centrales, de la baisse des prix du pétrole et des tensions géopolitiques après la prise d'otages dans une église en Normandie".

Les investisseurs étaient dans l'attente de la conclusion mercredi soir de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a débuté mardi, ainsi que plus tard dans la semaine de celle de la Banque du Japon (BoJ). Ces réunions seront d'autant plus suivies que les espoirs d'actions des banques centrales ont permis aux marchés de se relever rapidement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant