Le CAC 40 installé au delà des 3900 points

le
0
L'indice vedette du marché parisien est passé à la vitesse supérieure ce mardi. Le rally de fin d'année se profile et la barre des 4000 points se rapproche. Ingenico a été particulièrement recherché.

Au lendemain d'une séance de hausse, la Bourse de Paris a accéléré le mouvement et avancé de 1,09% à 3927,49 points à la clôture. À ce niveau, le CAC 40 est au même niveau que celui qu'il avait atteint en fin d'année dernière (3936 points à la clôture du 31 décembre). L'indice phare parisien est sur le point d'avoir «fait» une année pour rien.

Mais le traditionnel rally de fin d'année pourrait le propulser au delà des 4000 points, une barre à la fois symbolique et psychologique qui pourrait inciter les investisseurs à la prise de risques dans les prochaines semaines, c'est-à-dire qu'ils pourraient davantage se positionner sur les marchés actions.

Les volumes restent particulièrement faibles (environ 1,6 milliard d'euros), faute d'indicateurs majeurs en cette période de fin d'année. En France, le titre Ingenico a animé la séance.

Aux États-Unis, les indices ont achevé la séance de lundi sur une note hésitante pour mieux se reprendre ce mardi : Le Dow Jo...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant