Le CAC 40 inquiet avant les conclusions de la Fed (-1,02%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

ISIN:FR0003500008:ISIN L'indice CAC 40 a perdu 49,24 points à 4.790,62 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,9 milliards d'euros. La séance précédente, il avait progressé de 0,51%. La cote parisienne, qui a ouvert en légère hausse, est ensuite repassée dans le rouge, creusant ses pertes dans la journée, sur fond de réunion de la Fed et d'incertitudes grecques.

On a eu affaire à "un CAC hésitant et plutôt poussif, qui a du mal à repartir", note Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque. La Grèce et la réunion de la Fed sont vraiment "les deux variables, les deux catalyseurs qui dominent déjà depuis le début de la semaine et qui continuent aujourd'hui à influer sur la tendance", ajoute-t-il. Avant un nouvel Eurogroupe jeudi sur la crise grecque sans perspective d'accord avec les créanciers du pays, la fermeté du Premier ministre Alexis Tsipras semble inébranlable, malgré une mise en garde alarmiste de la Banque centrale sur le risque de sortie de la monnaie unique, voire de l'Union européenne (UE). Le Trésor britannique a en outre indiqué mercredi que le Royaume-Uni se préparait à l'éventualité d'un défaut de paiement grec dont le risque va "croissant".

La fébrilité des marchés était également alimentée par la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), qui s'achève mercredi avec un point de presse de sa présidente Janet Yellen. Dans

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant