Le CAC 40 hésite sur la direction à suivre

le
0
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

L'indice CAC 40 gagnait 1,83 point à 4.444,72 points. La veille, il avait fini en baisse de 0,45% pour la troisième séance d'affilée.

A l'inverse, Wall Street a fini en hausse, bénéficiant de l'affaiblissement du dollar et de la reprise des matières premières.

«Les prix du baril de pétrole et la parité euro dollar resteront des catalyseurs très importants à court terme, pour les marchés européens», ont noté les analystes de Aurel BGC.

«La volatilité monte sur le marché des changes" particulièrement autour du dollar et cela "crée des performances divergentes pas seulement entre secteurs mais également entre pays», a souligné Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.

Face à l'affaiblissement du dollar, la banque centrale chinoise (PBOC) a également relevé vendredi le niveau de référence du yuan à son plus haut niveau depuis trois mois, alors que le billet vert pâtit de la prudence de la Réserve fédérale américaine.

Les marchés européens sont toujours dans la phase de digestion des diverses annonces de plusieurs banques centrales ces 10 derniers jours" avec une tendance "marquée par la hausse de l'euro par rapport au dollar, a également noté John Plassard de Mirabaud Securities.

VALEURS EN VUE

En baisse

EDF baissait dans la foulée des déclarations du ministre des Finances, Michel Sapin, qui a assuré

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant