Le CAC 40 grignote quelques points

le
0
Les investisseurs ont à nouveau le souffle coupé, avant la réunion de la Fed demain soir. Dans le sillage de Wall Street, le CAC 40 clôture ce lundi en très légère hausse.

Après avoir perdu 0,19 % vendredi, l'indice parisien a avancé timidement ce lundi. A la clôture,le CAC 40 affiche une très légère hausse de 0,14% à 3768,49 points. L'indice parisien se positionne donc encore loin des 3800 points. Une barre qu'il n'a plus dépassé en clôture depuis mai dernier (3828,46 points le 3 mai).

Le volume d'échanges, lui, atteint laborieusement 2,3 milliards d'euros. Un montant digne d'un jour d'été. Les investisseurs restent prudents en attendant la réunion de la Banque centrale américaine mardi soir, et la pluie des résultats trimestriels qui va tomber et donner le ton sur la santé économique outre-Atlantique. A Wall Street, la tendance est positive, mais fébrile.

Sur le front macroéconomique, la production a reculé de 0,3% en août, selon les chiffres de l'Insee. L'industrie alimentaire et l'automobile ont tiré l'industrie vers le bas.

Ce matin, alors que la Bourse de Tokyo était fermée, les Bourses de Shanghai et de Hong-Kong contin

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant