Le CAC 40 gâté pour Noël

le
0
Avec une hausse de 8 % depuis fin novembre, l'indice des valeurs vedettes de la place de Paris affiche son meilleur mois de décembre depuis dix ans.

L'approche de Noël a été synonyme de retour à la stabilité pour le marché financier parisien. Le CAC 40 a quasiment retrouvé vendredi le niveau qu'il avait atteint fin 2009, dépassant de justesse les 3.900 points. Il est vrai qu'après des mois de tension, l'indice français affiche un joli rebond de 8 % depuis le début du mois. Ce qui en fait le mois de décembre le plus brillant de la Bourse de Paris depuis dix ans.

Plusieurs raisons expliquent ce sursaut. Tout d'abord, un désamour pour le marché obligataire qui provoque des transferts de liquidités sur les marchés d'actions, un phénomène particulièrement remarqué par les gérants depuis deux semaines. C'est la première fois que le phénomène survient depuis le début de la crise financière, à l'automne 2008.

Des perspectives plutôt favorables ont également servi les marchés boursiers. Les prévisions des entreprises sont positives et les indicateurs macroéconomiques bien orientés. Enfin, la sous- valorisat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant