Le CAC 40 gagne 4,5% sur la semaine

le
0
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

L'indice CAC 40 a perdu 16,34 points à 4.495,17 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,4 milliards d'euros. La veille, il avait pris 0,47%.

Sur la semaine écoulée, l'indice parisien a pris 4,46% et ses pertes depuis le début de l'année sont ramenées à 3,06%.

Le marché n'a pris aucune initiative depuis l'ouverture, temporisant après avoir repris plus de 6% lors des cinq dernières séances et clôturé la veille au-dessus de 4.500 points pour la première fois depuis mi-mars.

"Le marché reprend son souffle après une semaine très positive et en attendant une échéance importante ce week-end avec une réunion sur le pétrole", relève Daniel Larrouturou, directeur général délégué chez Diamant Bleu Gestion.

Les investisseurs se préparent à cette rencontre très attendue entre une quinzaine de pays producteurs dimanche au Qatar, dont le but est de stabiliser une offre actuellement pléthorique dans le monde.

Les indices boursiers ont d'ailleurs été pénalisés par le recul des cours du pétrole, qui jouaient de prudence avant ce rendez-vous.

"Le prix du baril baisse après la décision du ministre iranien de ne pas participer à la réunion", souligne M. Larrouturou, tablant sur "un accord minimal pour que le pétrole se stabilise entre 40 et 50 dollars".

Le ministre iranien du Pétrole Bijan Namdar Zanganeh n'ira pas à la réunion mais le représentant du pays au

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant