Le CAC 40 gagne 0,75% dans une séance peu animée

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 33,24 points à 4.457,49 points, dans un volume d'échanges faible de 2,3 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait reculé de 0,40%. La cote parisienne est repartie de l'avant, cherchant tout au long de la séance à se rapprocher du seuil symbolique des 4.500 points.

"Le marché est totalement axé sur les chiffres de vendredi" à savoir le rapport mensuel sur l'emploi américain, constate Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée. Ces chiffres "valideront ou pas les propos de Yellen", ajoute-t-il.

La présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen a promis vendredi à Jackson Hole une hausse progressive des taux d'intérêt au vu de l'amélioration de l'économie américaine, tout en restant prudente face aux "perturbations" qui peuvent troubler l'économie. En attendant, "le marché n'a pas nécessairement la force d'aller beaucoup plus haut", poursuit M. Rozier.

Du côté des valeurs, le secteur financier a soutenu le rebond du marché, profitant de l'hypothèse d'une hausse des taux, avec Crédit Agricole (+1,72% à 8,29 euros), Société Générale (+1,80% à 32,19 euros), BNP Paribas (+1,94% à 45,35 euros) et Axa (+1,89% à 18,34 euros).

Carmat a bondi de 6,57% à 37,15 euros, dopé par l'annonce de la première implantation de son cœur artificiel

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant