Le CAC 40 finit sur une hausse limitée

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Après avoir progressé de près de 1% pendant l'essentiel de la journée, l'indice français a perdu du terrain repassant même dans le rouge avant de finir sur une note positive. L'indice CAC 40 a pris 6,70 points à 4.667,34 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,6 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 0,95%, en hausse pour la troisième séance d'affilée.

Le marché parisien a ouvert prudemment, avant d'accélérer la cadence, dynamisé par le rebond des valeurs pétrolières parallèlement à la remontée des cours de brut, au point de passer une partie de la séance au-dessus des 4.700 points pour la première fois depuis un mois.

Mais les chiffres publiés mercredi en fin d'après-midi montrant une hausse plus forte que prévu des stocks de pétrole brut ont ralenti les prix du pétrole et l'effet domino a été sans appel sur la cote parisienne qui a perdu près de 60 points en l'espace d'une heure.

Dans un premier temps, "le rebond technique s'est poursuivi, aidé par la remontée des prix des matières premières et une série d'indicateurs économiques qui allaient dans le sens d'un non relèvement des taux directeurs américains", a résumé Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale d'Oddo Securities. Mais la publication des stocks de pétrole "a lancé un mauvais signal et tout le monde a suivi", a-t-il

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant