Le CAC 40 finit la semaine sur un rebond mais sous les 4000 points

le
0
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

La Bourse de Paris a réussi vendredi à finir sur une note positive (+2,52%) une semaine particulièrement éprouvante, trouvant du soutien dans la meilleure tenue des valeurs bancaires et des prix du pétrole.

L'indice CAC 40 a pris 98,35 points à 3.995,06 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,8 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 4,05%.

Le marché parisien s'est relancé dès l'ouverture, sans faillir par la suite, et a même connu une petite accélération en toute fin de séance, au point de prendre plus de 2%, mais sans réussir à repasser au-dessus du seuil symbolique des 4.000 points.

"La remontée des valeurs bancaires et du pétrole a permis un rebond technique de la cote parisienne, même s'il reste limité pour le moment", a estimé Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale d'Oddo Securities.

La place a en particulier profité de l'annonce par le géant bancaire allemand Deutsche Bank d'un rachat de son projet de racheter pour environ 4,8 milliards d'euros de titres de dettes qu'il avait émis par le passé, faisant reculer les inquiétudes autour de sa solidité financière.

La bonne orientation du pétrole, après avoir touché ses plus bas depuis 2003, des ventes de détail aux États-Unis de nouveau en hausse en janvier pour le troisième mois consécutif et les débuts positifs de Wall Street ont aussi favorisé l'ascension de la place

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant