Le CAC 40 finit la semaine en grande forme pour la première fois de l'année

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 130,29 points à 4.336,69 points, dans un volume d'échanges soutenu de 4,9 milliards d'euros. La veille, il avait déjà terminé en forte hausse de 1,97%. La cote parisienne a fait preuve dès l'ouverture d'un fort dynamisme qui n'a eu de cesse de s'affirmer ensuite. "La cote parisienne finit sur une note optimiste, dopée à la fois par la remontée des cours du pétrole et par les espoirs de nouvelles mesures suscités jeudi par le discours du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi", a observé Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque. "Ces deux éléments permettent aux marchés de reprendre un peu du terrain perdu, après un début d'année très mauvais", a-t-il ajouté.

M. Draghi a affirmé jeudi, à l'issue de la réunion de la BCE, son intention de "ne pas capituler" dans sa lutte pour faire repartir l'inflation et a assuré que son institution allait "réévaluer sa politique monétaire" en mars. Des déclarations aussitôt suivies par une envolée des places boursières. Et comme du côté du pétrole, les cours sont restés orientés à la hausse vendredi, rien n'est venu assombrir l'horizon.

"Pour autant, il est encore prématuré de parler d'un retournement de tendance", a nuancé M. Tuéni. "La question qui se pose est de savoir si les points bas ont été atteints cette semaine, ce qui ne paraîtrait pas aberrant. Beaucoup

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant