Le CAC 40 finit la semaine en apothéose !

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a gagné 142,44 points à 4.492,79 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,3 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 1,70%. Au cours de la semaine écoulée, l'indice parisien a ainsi progressé de 0,81% et ses pertes depuis le 1er janvier s'élèvent à 3,11%. "Le marché revient aujourd'hui sur sa première impression, rassuré par les annonces de la BCE qui a répondu à ses attentes", observe Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.

Jeudi, le marché avait dans un premier temps accueilli dans l'enthousiasme les mesures dévoilées par l'institution monétaire, avec une baisse de ses taux, un renforcement du programme de rachats d'actifs et de nouveaux prêts aux banques. Il avait ensuite décidé de faire marche arrière, doutant de ses marges de manoeuvre et sa capacité à relancer l'économie. "Le marché continue à se chercher et reste encore très fragile, souligne M. Rozier, car "une fois la BCE passée, les inquiétudes ressurgissent".

Enfin, les prix du pétrole étaient bien orientés en cours d'échanges européens et américains, "ce qui est un élément de soutien à la place parisienne", note encore Frédéric Rozier, dans un marché surpris par un nouveau rapport de l'Agence internationale de l'énergie annonçant un début de rééquilibrage du marché à partir de fin 2016.

Les bancaires à la fête !

Parmi les valeurs, le secteur bancaire a

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant