Le CAC 40 finit la semaine au-dessus du seuil des 5200 points

le
0
Le Palais Brongniart, à Paris.
Le Palais Brongniart, à Paris.

La cote parisienne a choisi le vert dès l'ouverture et n'a pas varié par la suite.

"Le CAC 40 s'ancre au-dessus des 5.200 points et réussit à consolider cette position à la hausse alors même qu'il est déjà à un niveau record", a souligné Xavier de Villepion, un vendeur d'actions de HPC.

"Globalement, cela fait sept ans que nous n'avons pas vu un début d'année pareil, avec plus de 20% de hausse depuis le premier janvier, c'est l'euphorie", a-t-il ajouté.

"Entre le programme d'assouplissement monétaire de la Banque centrale européenne, le dollar fort, l'importance des opérations de fusions-acquisitions et le pétrole autour de 50 dollars de le baril, il y a un cocktail détonant qui favorise les actions européennes," a-t-il développé.

Une opération comme le rachat de BG Group par Shell, annoncée mercredi, "le secteur pétrolier n'en avait pas vu depuis longtemps", a-t-il illustré.

L'agenda de la séance était plutôt calme, avec seulement quelques chiffres de production industrielle en zone euro.

La production industrielle de la France ainsi que celle de son seul secteur manufacturier sont restées stables en février. En Espagne, elle a augmenté en février de 0,6% sur un an tandis qu'en Grande-Bretagne, elle a modestement rebondi de 0,1% en février sur un mois.

Le marché parisien continue également à profiter du vaste programme de rachats d'actifs de la Banque centrale

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant