Le CAC 40 finit la séance en modeste hausse

le
0

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a pris 10,97 points à 4.388,30 points, dans un volume d'échanges peu étoffé de 3 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,29%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a perdu 0,30% mais Londres a pris 1,29%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a gagné 0,17%. Le marché a beaucoup hésité tout au long de la séance, démarrant en nette hausse avant de faiblir en fin de matinée, puis de se relancer dans l'après-midi.

"Le marché a principalement suivi l'évolution du pétrole. Les mouvements des indices correspondent à ceux du brut, ce qui est assez particulier", explique Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée. Les investisseurs ont eu tendance à profiter d'une hausse du baril pour dégager des liquidités qu'ils ont pu placer en Bourse.

Lire la chronique de Christian Parisot, Aurel BGC concernant les effets de la baisse du pétrole sur les investisseurs

Bloc "A lire aussi"

Ils ont en outre ignoré les indicateurs économiques du jour dont aucun n'était de premier plan tant aux Etats-Unis qu'en Europe. M. Rozier ajoute par ailleurs que "les investisseurs n'ont pas de raison de trop s'engager" avant les rendez-vous de la semaine, dont la très attendue réunion de la BCE jeudi. "Il faudra peut-être l'aide de la BCE pour permettre aux marchés d'aller plus haut" selon

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant