Le CAC 40 finit la séance en hausse de 3% !

le
0
Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 122,81 points à 4.233,47 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,5 milliards d'euros. La veille, il avait terminé en très légère baisse de 0,11%.  La cote parisienne a débuté solidement et n'a eu de cesse de se renforcer tout au long de la journée.

"Le marché profite d'un faisceau de bonnes nouvelles: les consultations en cours sur le pétrole rassurent, la spirale négative sur la monnaie chinoise a été enrayée et la Banque centrale européenne a réaffirmé son soutien", a résumé Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque. "Tous ces éléments alimentent le rebond, même s'il est encore un peu tôt pour crier victoire" après la forte baisse enregistrée par les marchés depuis le début de l'année, a-t-il complété.

Après le gel de l'offre décidé par plusieurs gros producteurs, l'Iran a annoncé qu'elle soutiendrait "toute mesure pour stabiliser le marché", offrant un soutien supplémentaire au rebond du pétrole et des marchés.

"L'ouverture positive des marchés américains, les bons chiffres de production industrielle aux Etats-Unis et des résultats d'entreprises encourageants ont également permis de renforcer la tendance", a ajouté M. Tuéni.

VALEURS EN VUE

En hausse

La cote a profité de publications positives, à commencer par Crédit Agricole SA (CASA), entité cotée du groupe Crédit Agricole, qui a décollé

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant